L'AGENDA
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
{num}
{mon}
     
 

LES DIFFERENTES FORMATIONS

Le Brevet de Technicien Supérieur Opticien Lunetier est un Diplôme d’État délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale. Les cours dispensés pendant les 2 années de formation sont définis par le référentiel du BTS Opticien Lunetier sous l’autorité du Ministère de l’Éducation Nationale. Le Diplôme d’État obtenu par nos étudiants à la fin de leur cursus est reconnu et est suffisant pour créer et diriger une enseigne d’optique.
Progress Santé, selon votre profil, vous propose une offre de formation complète.
Pour exercer le métier d’opticien lunetier, Progress Santé vous aide à préparer votre BTS Opticien en 2 ans en alternance (sous contrat de professionnalisation ou sous convention individuelle de formation) ou à temps plein. Aussi à partir de février 2013, Progress Santé vous propose une 2nde rentrée en Février pour les étudiants souhaitant se réorienter en cours d’année. Un moyen de ne pas perdre un an d’étude après le bac, en cas de mauvais choix d’orientation.
Egalement, pour les étudiants ayant échoué à leur BTS dans un autre établissement, Progress Santé vous propose la formation en BTS à la carte pour redoublants. Pour finir, notre offre de formation est ouverte à la fois aux profils scientifiques et non scientifiques, et chaque profil bénéficie d’une offre de formation spécifique (exemple : stage de remise à niveau en mathématiques pour les étudiants non scientifiques avant l’intégration en 1ère année).
La formation BTS Opticien-Lunetier que nous vous proposons vous permet un apprentissage pratique et théorique du métier d'opticien dans son ensemble.